Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Philippe Delaby - Cérémonie

Hommage a Philippe Delaby signé Sanz Diaz JuanCe samedi 1er février, à Tournai, nous avons assisté à une cérémonie particulièrement émouvante pour les funérailles de Philippe Delaby en présence de sa famille, ses amis proches, ses confrères du monde de la BD et ses lecteurs et admirateurs. Beaucoup d’émotion et de tristesse dans la foule. Un magnifique et poignant hommage prononcé par Jean Dufaux qui nous a tous bouleversés. Mais j'y ai surtout vu la tristesse sans nom de Valérie et Mathéo à ses côtés et reconnu les amis de la bande à Dufaux unis comme une famille ! C'était très, vraiment très prenant. J'ai tant de regret, et le mot n'est pas assez fort, qu’un homme si sympathique et talentueux ait disparu si vite. Repose en paix.

Superbe pages hommages à Philippe Delaby reprises ici

L'équipe Créabulles


 Voici le magnifique témoignage d’une passionnée du 9ème Art, également fin connaisseur et grand amateur de pièces originales d’auteurs et, qui plus est, particulièrement sympathique:

"Je remercie Créabulles d'avoir rapidement mis à jour la page accueil de son site pour nous faire partager la triste nouvelle. C'est important qu'un site BD nous informe des évènements gais mais aussi tristes du milieu. Philippe Delaby avait un talent fou et il n'avait pas attrapé la grosse tête malgré sa renommée auprès des critiques et du public, c'était quelqu'un de très humain. Je l'ai vu la première fois il y a plus de 20 ans, à l'époque de Bran. Depuis lors, il n'a cessé de m'épater par sa virtuosité, ses cadrages, les émotions qu'il faisait passer à travers ses créations et je pense qu'il était encore loin de nous avoir montré toutes ses capacités artistiques (il n'avait que 53 ans, c'est jeune pour un auteur confirmé en BD). En général, je ne raffole pas des BD avec un graphisme très réaliste mais là, je dois dire que Philippe arrivait à allier hyper-réalisme graphique avec souci du détail historique et personnalité, c'est très rare! Comme vous, j'adresse toutes mes condoléances à ses proches...en espérant que des hommages lui seront rendus prochainement!
Cordialement,"

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire