Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

PHOTOS d'AUTEURS à Angoulême 2018

L'AFP (Agence France Presse) était présente cette année au Festival de la bande dessinée d'Angoulême. Rien d’extraordinaire puisqu’on connaît surtout les agences de presse comme fournisseurs d’informations aux différents médias. L’AFP assure ainsi une couverture complète de l'actualité mondiale dans tous les domaines et sous toutes ses formes, texte, photographie, infographie et vidéo. L’importance de la BD et d’un festival comme Angoulême justifiaient donc sa présence sur place.

Hermann 2 Josep homs

Frederic vignaux Mayana itoiz paul cauuet et wilfrid lupano

Mais cette année, les organisateurs du FIBD et l’AFP ont décidé de collaborer pour une tout autre raison. L’AFP a pu installer un studio photo dans l’Espace Franquin où le photographe de l'agence Joël Saget a réalisé des portraits noir et blanc et couleurs de nombreux auteurs de BD. Et quel meilleur endroit pour ce faire que le festival d'Angoulême! C’est bien là que l'on peut croiser aussi bien Hermann que Zep, Homs, Mathieu Sapin, Theo, Corinne Rey, Joost Zwarte, Joann Sfar et Dalibor Talajic, etc.

 Theo caneschi Dalibor talajic

Francois corteggiani Corinne rey

Tous ces auteurs sont passés sous l'objectif du photographe installé à l'espace Franquin et le résultat de ce partenariat est de toute beauté, en particulier les portraits noir et blanc, comme vous pourrez en juger par vous-même.

Copyrights des photos: l'AFP et Joël Saget.

La suite des photos ici

SDJuan

Date de dernière mise à jour : 03/02/2018

  • 3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.