Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Prix Diagonale

Fête de la BD à Louvain-la-Neuve ces 14 et 15 mai 2016

Diagonale fete de la bd

A l’origine limitée aux Prix Diagonale, cette manifestation consacrée au 9e art a acquis une plus grande visibilité et jouit d’une plus grande considération depuis qu’elle bénéficie du soutien du journal Le Soir qui s’est associé à l’événement et qu’elle s’est enrichie d’un festival BD en 2015. 

Pour rappel, "Diagonale" est le nom d’un prix international de la bande dessinée, créé à Ottignies-Louvain-la-Neuve en 2008. Il comporte trois catégories : le Grand Prix Diagonale (décerné en 2015 à Étienne Davodeau), le prix de la meilleure série (décerné en 2015 à Gung Ho de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant chez Paquet) et le prix du meilleur album (décerné en 2015 au "Château des Étoiles" d’Alex Alice aux éditions Rue de Sèvres).

8emeDepuis 2015, le Prix s'est donc étoffé d'un festival dont la deuxième édition se déroulera cette année sur le thème du western. Le festival proprement dit propose un programme varié, notamment une animation théâtrale sous la forme d’un spectacle équestre, diverses animations enfants, une parade, une bourse BD regroupant divers exposants, des défilés de cosplay et une traditionnelle séance de dédicaces pour les passionnés de BD. Parmi les auteurs invités, citons Alex ALICE, Jean-Michel BEURIOT, Francis CARIN, Maryse et Jean-François CHARLES, Raoul CAUVIN, DANY, Alex DODIER, GIHEF, Olivier GRENSON, Daniel KOX, LAUDEC, Jean-Claude SERVAIS, Kid TOUSSAINT, François WALTHÉRY, etc. et une exposition consacrée au célèbre jeune Sioux YAKARI qui a le don de communiquer avec les animaux ! 

Expo yakari

Rendez-vous donc les 14 et 15 mai 2016 pour un week-end BD à Louvain-la-Neuve qui s’annonce plein de réjouissances et qui coïncide cette année avec les Fêtes de la Pentecôte, avec par conséquent un lundi jour férié pour récupérer si nécessaire.
Plus d’info sur le site http://www.diagonalefetedelabd.be/

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.