Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Statue en bronze pour Captain America !

En 2016, Captain America célèbre son 75e anniversaire. En effet, bien que le premier tome de ses aventures soit sorti en décembre 1940, la couverture mentionne mars 1941, ce qui confirme bien qu’il s’agit du 75e anniversaire du super-héros le plus emblématique des États-Unis, rapidement devenu le porte-drapeau des valeurs essentielles de l'Amérique libre.
Étudiant les Beaux-Arts pour se lancer dans la bande dessinée, Steve Rogers manifeste le désir de rejoindre l'armée alors que la seconde guerre mondiale fait rage en Europe. Après des échecs cuisants – les médecins de l'US Army le jugent trop maigre pour être sélectionné – il est discrètement contacté pour participer à des essais ultrasecrets destinés à créer une armée de super-soldats. Il accepte de servir de cobaye pour une expérience conçue par le Docteur Josef Reinstein qui a créé un sérum transformant tout être aussi chétif soit-il en super-soldat. C’est ainsi que Steve Rogers va devenir le Captain America que que tout le monde connaît désormais.

Image1 8
C'est lors du dernier Comic-Con de San Diego en juillet 2016, l’un des plus grands festivals de comics, certainement "the place to be" pour annoncer les nouveautés à venir en matière de comics et de cinéma, qu'une statue en bronze du Super-Héros a été présentée au public. Ce mercredi 10 août 2016, la sculpture haute de 4 mètres et pesant près d’une tonne a été dévoilée aux admirateurs de Captain America dans le Prospect Park à Brooklyn. Cette installation est encore provisoire et il reste encore à choisir son emplacement définitif à New York.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !