Week-end spécial Ana Miralles
Week-end d’exception pour une invitée exceptionnelle. En effet ces 14 et 15 janvier 2017, la librairie Multi BD recevait Ana Mirallès pour deux journées spéciales afin de rendre hommage à son travail sur la série Djinn qui vient de s’achever après 15 années de complicité avec Jean Dufaux.
Avec le soutien des éditions Dargaud, Bernard nous a proposé un programme particulièrement attrayant combinant diverses activités avec et auprès d’Ana Mirallès : exposition d’une sélection de planches, de couvertures et de crayonnés, séances de signatures, conférence, brunch espagnol et deux séances de dédicaces sur tirage au sort (crayonnés le samedi et aquarelles le dimanches). Jean Dufaux a également honoré cet événement de sa présence le dimanche après-midi.
Devant un public conquis d’avance et majoritairement composé de fans mais aussi d’un certain nombre d’autres visiteurs, Ana Mirallès s’est montrée très à l’aise aussi bien dans son rôle de dessinatrice, que dans celui de conférencière et même d’hôtesse recevant des amis. Grande dame de la bande dessinée, Ana Mirallès a su rester accessible au plus grand nombre ce qui en fait une personne très attachante.
Un grand merci aux éditions Dargaud et à Multi BD, en particulier à Bernard qui a déployé beaucoup de temps et d’énergie pour piloter de main de maître cet événement rarissime qui nous a donné beaucoup de plaisir.
A noter qu’une aquarelle spécialement dessinée par Ana Mirallès e été mise aux enchères, le produit de cette vente (pas moins de 3550 EUR !) étant intégralement reversé à l’association Make-A-Wish® Belgium South au profit d’enfants malades.
Une belle expérience à renouveler.
Date de dernière mise à jour : 19/01/2021
Ajouter un commentaire